Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Pareil by me ...
12 juin 2013

En Fer & Déco

 

Une bien jolie rencontre en arpentant les allées du Salon Côté Sud...

Vitallero

 

C'est le son d'une petite cascade qui a capté mon attention et détournant mon regard vers l'origine de cette mélodie aquatique, j'ai découvert l'univers original de Nicolas Vitellaro.

Domptant le métal avec une apparente facilité, beaucoup d'élégance et d'originalité, il créé de subtiles fontaines en zinc qui ravissent les sens. L'objet pourvu d'âme, est animé et captive subtilement.

Le monde créatif de Nicolas Vitellaro, artiste ferronier n'est pas seulement forgé de métal, il modèle aussi le bois, le verre, le béton... Il redonne vie à des objets oubliés ou vonlontairement jetés au rebus, pratique le up-cycling et la déco, détourne toutes sortes de pièces et sculpte la lumière.

Les éléments semblent s'être donnés rendez-vous dans ses mains pour y être sublimés.

C'est avec beaucoup d'humilité que cet artiste discret parle de ses oeuvres, et on sent une vraie passion dans les paroles et le regard qu'il pose sur elles.

 

Des créations uniques à retrouver sur le site http://nicolasvitellaro.fr/

et à retrouver en "live" au café culturel et restaurant, dont le gérant, Dominique Halart à donné carte blanche à l'artiste pour la déco,

"Drôle d'Endroit", 14 rue Annonerie Vieille, 13100 Aix en Provence http://www.droledesite.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pas Pareil by me ...
  • Blog loisirs et déco : tout ce que j'aime et que j'ai envie de partager...passions, repérages, idées créatives, récupération, inspiration, saveurs, évasion, transformation, shopping, imagination...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pas Pareil by me ...
Visiteurs
Depuis la création 33 627
Newsletter
Archives
Publicité